Laeta, une belle et jeune esclave, est vendue à Rodar, un trafiquant. Elle noue rapidement une relation consentie avec son maître, qui l'emploie comme fille de joie à La lune dans l'eau, une taverne mal famée. La jeune femme se révèle avoir plus de talents que ceux d'une simple courtisane…
Offerte pour un mois à un sergent de la garde, elle se retrouve au cœur d'une étrange série de meurtres, au sujet desquels il doit enquêter : un loup-garou semble à l'œuvre. Laeta, qui n'est pas auprès du jeune sergent par hasard, le séduit et se prend à son propre piège, elle en tombe amoureuse.
Prisonnière de ses amours antagonistes et de sa condition d'esclave, Laeta pourra-t-elle percer un mystère qui s'épaissit aussi sûrement que les brumes du lac ? De ses amies, de ses amours, et de sa propre existence, que pourra-t-elle sauver lorsque le péril se révélera et menacera tous les comtés du nord ?
Mon avis :
Déjà on commencera par remercie Les éditions Sharon Kena pour ce livre et cet auteur. Un homme est entré chez ces éditions, en espérant que ce ne soit pas le premier et seul !
Nous avons a faire à un superbe livre, riche et facile à lire. On y entre et on en ressort qu'à la fin,au péril de ce qui nous entoure.
Une héroïne hors norme, qui ne vous laissera pas indifférent. Elle est atypique car c'est une victime qui se sert de sa situation à son avantage et y trouve un certain plaisir...
Au vue de son statut de "catin" on se dit qu'on va avoir des scènes de sexe à la pelle, et bien non ça reste implicite et c'est top, ça change. Du coup, ce roman touche un plus grand public.
On aura tout un tas de sentiments en lisant ce livre assez contradictoire. Je suis pour une femme libre et ici c'est tout le contraire, femme esclave soumise. Et pourtant ça passe comme une lettre à la poste, l'auteur a une telle manière de nous amener les choses qu'on ne se pose pas de questions. On veut avoir la suite, c'est tout, c'est aussi la raison pour laquelle on ne lâche pas le livre.
Il y a de la jalousie de la part de la femme de Rodar vis à vis de Laeta mais aussi de l'amour même si c'est de la soumission. Il y aura aussi de l'intrigue avec tout ces meurtres et du suspense car on veut tout savoir de suite...
Ce livre est riche car il y a tout un univers très bien monté par l'auteur, il nous fournis même des cartes de son monde. Une aide bien précieuse pour que notre imaginaire est un brin de réalité !!!
Je nous en dirais pas beaucoup plus sur l'histoire car le résumé reste très éloquent et vous en divulgue assez pour que je ne vous en rajoute pas une couche et ne vous gâche le plaisir de lire ce livre qui vaut le détour.
En un mot j'ai adoré, aussi bien l'héroïne pas commune et le monde ou elle évolue. Un auteur à suivre et tant mieux on en est qu'au tome 1
En vente par ici :
http://www.boutique.sharonkena.com/fr/contemporaine/1044-les-royaumes-de-lune-1-livre.html