Paris, 1820
Bernard Vessons, jeune demi-solde ruiné par la chute de l’Empire, rencontre lors d’une errance nocturne une femme d’une grande beauté qui croit le reconnaître. Lui-même a perdu la mémoire suite à une blessure reçue à Waterloo. L’inconnue se révèle être Louise de Granville, une aristocrate qui recherche désespérément son époux disparu. Tout les oppose, d’autant que Bernard est engagé dans un complot visant à faire évader Napoléon, mais une force mystérieuse les pousse l’un vers l’autre. Parviendront-ils à se rejoindre en dépit des obstacles et du poids du passé ?
Mon avis :
Un livre dont on ne parle pas assez.
Vous avez tous entendu parler de Barbara Cartland et de ses romans aux époques historiques de l' Angleterre ? Et bien avec Marie Laurent on part dans l'époque de Bonaparte avec l'aristocratie française et tous ces complots de chaque coté..
Ici on part avec une jolie romance et deux êtres qui vont se retrouver "ballotter" a travers des histoires de complots.
Louise et Philippe ont tout pour être heureux, jusqu'au jour ou Philippe disparait sur Paris. Louise attend le décès de son beau père pour aller chercher son époux, qui pour elle ne peux être mort comme tout le monde le pense.
Vous allez ici vous retrouver embarquer avec Louise partager entre son amour pour son époux disparu Philippe et celui qui va naître pour Bernard.
Marie Laurent nous fait découvrir cette période de l'histoire de France avec beaucoup de détails qui nous embarque dans cette période tellement c'est bien décrit...
Filez vite acheter ce petit bijou de romance Française à la française écrit par une Française.Comme quoi on n'est pas en reste par chez nous non plus, les anglo-saxons n'ont pas le monopole...
En vente par ici :
http://romancefr.com/les-deux-visages-de-lamour/