Et si le secret du bonheur c'était de se déconnecter ? Tomber sur les photos du mariage de son ex sur Facebook : check. Se faire virer après avoir envoyé trop de messages persos depuis son adresse pro : check. Trop, c’est trop. Cette fois, Evie a pris sa décision : elle se déconnecte, définitivement. Espionner ses ex sur Facebook : terminé. Tweeter et retweeter n’importe quoi : terminé. Poster des photos et attendre des likes : terminé. Réactualiser Gmail toutes les trente secondes : terminé. Instagram à tout bout de champ : terminé. Evie se doute bien que son entourage aura du mal à comprendre son choix, mais elle en est convaincue, cette détox digitale est le seul moyen pour vivre l’instant présent et se connecter vraiment aux autres. Et même si @EvieRosen n’existe plus sur JDate.com, son cœur, lui, est tout sauf virtuel et reste disponible.
Mon avis :
À l'heure du tout connecté, nous voilà avec une addict des réseaux sociaux qui entreprend une désintox.
Ici on est aux antipodes de notre monde de surconnection et notre héroïne va aller à contre courant en voulant faire une pause de connexion.
Nous allons découvrir une nouvelle Evie non connectée qui va lui être salutaire puisqu'elle va rencontrer le grand amour.
Le fait de ne plus être connectée va lui montrer qu'elle vit dans le superficiel et que ces crises de caprices n'ont pas lieues d'être.
Elle va finalement en sortir grandit de cette désintoxication. mais finalement n'est ce pas là le but de toute désintoxication ?
Un livre réussi pour ma part où l'on voit bien la part de l'ultra connecté de notre monde et tout ce que cela engendre.
Un livre basé sur l'humour mais qui finalement nous rappelle les choses essentielles celle pour lesquelles la vie vaut le coup d'être vécues.
Vous l'aurez compris j'ai adoré cette tranche de retour sur terre.
En vente par là :
Evie offlinewww.harlequin.fr/resultats-recherche?search=evie+offline